Chargée de mission RH (H/F)

Réf. : 2024/39234
Type de contrat : CDI
Ville : CANEJAN
Nombre de postes à pourvoir : 1

Elior Group, né de l’alliance de Elior et Derichebourg Multiservices, est un acteur incontournable auprès des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires et de santé. Le Groupe compte 133 000 collaborateurs présents dans 11 pays. 

Notre ADN :

  • Proximité : Avec nos collaborateurs et nos clients.
  • Excellence opérationnelle : Offrir des prestations de qualité dans un esprit de service.
  • Engagement : Pour la société, nos collaborateurs et notre groupe.

Notre mission : nourrir avec une alimentation saine et durable et prendre soin des bâtiments et de leurs occupants.

Description

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents…

Rejoignez Elior sur son activité pénitentiaire sur l'un des trois volets suivants :

- La restauration des détenus dédiée à  la production des repas sur place avec l'accompagnement et la formation des détenus.
- Les cantines des détenus dédiées à la gestion des ventes hebdomadaires de produits alimentaires et non-alimentaires.
- Le Mess dédié à la restauration du personnel encadrant et administratif.

En intégrant cette activité, vous bénéficierez d'une formation spécifique au milieu pénitentiaire.
Venez rejoindre cette dynamique qui, au-delà du quotidien de la restauration, allie une démarche sociale et de réinsertion.

Comme nous, venez exprimer votre passion de la cuisine et du service, et évoluer dans un Groupe qui favorise la réussite par le collectif et le collaboratif.

#LeJobQueJeVeux »

Mission générale

Le/ la chargée des Ressources Humaines déploie la politique RH du domaine qui lui est confié. Il/ Elle est garant (e)des bonnes procédures et assure leur mise en œuvre.
Assurer de façon fiable et cohérente l’administration du personnel rattachée à une agence.

Détails du poste

ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Garantir le suivi administratif des salariés

-   Maitriser les processus réglementaires d'entrées et de sorties

-   Gérer administrativement les évènements liés à la vie du salarié (salariés étrangers…)

-   Gestion des visites médicales (prise de rendez-vous, suivi et cotisations)

-   Accueillir les nouveaux embauchés selon procédures

-   Connaître les différents droits et dispositifs sociaux (logement, AF, retraite) et orienter les salariés

-   Connaître et appliquer les procédures de déclaration des AT et de contrôle de tarification

-   Maîtriser et appliquer les procédures disciplinaires

-   La gestion des transferts Article 7 de la CCN Propreté et services associés

 -  Rédiger un courrier officiel, un document

JURIDIQUE

-   Connaître la politique sociale (accords, usages,…) de l'entreprise

-   Connaître et appliquer les règles de base de la législation du travail

-   Connaître et appliquer les spécificités juridiques du secteur de la propreté

Profil, Expérience, Formation

Formation initiale :
- Bac + 2/3 en gestion administrative du personnel

Savoir être :
- Autonomie
- Bon relationnel
- Discrétion
- Rigueur
- Organisation

Savoir faire :
- Connaissance approfondie en Droit du Travail.

Expérience :
- Expérience professionnelle concluante dans un poste similaire de 2 ans

Outils informatiques :
- Pack Office

 

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