Elior Group, né de l’alliance de Elior et Derichebourg Multiservices, est un acteur incontournable auprès des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires et de santé. Le Groupe compte 133 000 collaborateurs présents dans 11 pays.
Notre ADN :
Notre mission : nourrir avec une alimentation saine et durable et prendre soin des bâtiments et de leurs occupants.
Elior Services/Derichebourg Facility est la branche Services et Facility Management d'Elior Group constituée de 45 000 collaborateurs générant un CA de 1,1 Mds€.
Ce qui nous distingue ?
Alliance d'Expertises : Acteur de référence du multi-services, nous offrons des prestations multisectorielles en BtoB dans le Facility Management/Accueil, la Propreté, la Sûreté, la Restauration et le nettoyage (bio-nettoyage) dans le secteur de la santé.
Innovation et Durabilité : La Propreté est compatible avec le respect de l'environnement, telle est notre devise ! Nous figurons parmi les 3% des entreprises les mieux notées en termes de performance RSE dans notre secteur d'activité (Médaille Gold Ecovadis).
Culture Inclusive et Excellence : Signataires des chartes de la Diversité et de la Parentalité, nous nous inscrivons dans une démarche d'inclusion (taux d'emploi TH supérieur à 6%), de diversité et de lutte contre les discriminations. Des parcours de professionnalisation certifiants sur nos métiers permettent à nos Talents d'évoluer.
Notre Promesse :
Postulez dès aujourd'hui et devenez l'un de nos Talents au service de l'Excellence !
#LeJobQueJeVeux
Dans le cadre des axes stratégiques et de la politique définie par le Directeur Régional et le contrôle de gestion, participer à l’activité administrative du traitement de la demande clients au sein de notre Direction régionale située à Toulouse - quartier Montaudran (31400).
- la facturation et le suivi des comptes clients
- le contrôle de la facturation
- le respect des dates des remontées de pré-facturation et de clôture de facturation
- la revue des comptes clients lors des clôtures
- l’analyse et le passage en provision
- la qualité, le contrôle et l'exhaustivité de la facturation
- les reportings de facturation
- le suivi et l’optimisation du délai moyen de règlement DSO, de l'encours des créances,
- le suivi des blocages éventuels vis à vis des tâches de facturation, d'encaissements ou autres en priorisant les comptes clients clés
- support pour aider à harmoniser les méthodes de travail sur les outils pour la facturation client
- participer au projet d'amélioration des process
- être l'interlocuteur privilégié des clients internes et externes
Formation initiale :
Bac professionnel Comptabilité
Savoir être :
Méthodisme
Sens du relationnel
Discrétion
Rigueur
Expérience :
Expérience significative dans un poste similaire
Outils informatiques :
Maitrise SAP et Pack Office